A la rentrée 2020, formez vous aux systèmes et réseaux à la campagne !

Tech’n camp, la nouvelle école régionale du numérique de la Région Occitanie lancée par le Greta de la Lozère vous propose un parcours de 11 mois pour vous former au métier de technicien réseaux et systèmes.

Depuis POLeN, au contact des entreprises innovantes des acteurs du développement économique (Lozère développement, Adocc) vous bénéficiez d’une formation gratuite, ouverte à tous.

Programme

Venez passer le Titre professionnel de Niveau III : technicien supérieur systèmes et réseaux.
Portée par le Greta de la Lozère en partenariat avec Lozère Développement et intégrée au réseau régional des « Ecoles Numériques Occitanie-Pyrénées-Méditerranée » en 2016, Còdi n camp et Tech'n camp vous permettent d’apprendre les métier de développeur (se) web et technicien réseaux et systèmes en 11 mois ! 9 mois de formation et 2 mois de stage

Publics concernés

Vous êtes motivés ? Alors vous êtes concernés ! La formation s’adresse prioritairement aux jeunes non diplômés ou peu diplômés, aux demandeurs d’emploi, aux allocataires du RSA, aux porteurs de projets numériques, aux seniors en reconversion professionnelle, ainsi qu’aux femmes peu représentées dans les métiers techniques.

Condition d’accès

Tech'n camp est ouvert à tous sans prérequis de diplômes ou de niveaux. Des bases en anglais sont nécessaires.
Étape 1 : Candidature en ligne
Étape 2 : Entretiens de sélection
Còdi n camp est une formation ouverte, gratuite et intensive !

Pédagogie

Tech'n camp s’appuie sur une pédagogie innovante et intensive. Elle est fondée sur le travail en mode projet, la transmission par les pairs et la mise en situation. Tout au long de la formation vous êtes en relation avec des entreprises et des structures partenaires et vous vous formez en étant acteurs de votre parcours professionnel

POLeN

Les formations se déroulent à POLeN, le pôle lozérien d'économie numérique ! Vous travaillerez au côté des entreprises innovantes et des acteurs du développement territorial de Lozère.

Se former à Mende

Mende, en Lozère ? Latitude : 44.5167 Longitude : 3.5 Mende est la préfecture de la Lozère, département rural de la Région Occitanie. Avec Còdi n camp et Tech'n camp venez apprendre un métier à la campagne et vivez une expérience humaine unique au cœur d’un territoire rural riche et dynamique !