Découvrez la Lozère et les métiers des systèmes et réseaux en 2021

Et si vous preniez 9 mois pour changer de vie et vous former aux métiers d’avenir ?

Tech’n camp porté par le Greta de la Lozère à POLeN (Mende en Lozère) propose une formation de 9 mois aux métiers des systèmes et des réseaux informatiques.

Elle s’appuie sur une pédagogie innovante et intensive. Elle est fondée sur le travail en mode projet, la transmission par les pairs et la mise en situation.

Voir le détail de la formation

Tout au long de la formation vous êtes en relation avec des entreprises et des structures partenaires et vous vous formez en étant acteurs de votre parcours professionnel. Un stage accompagné de 2 mois est prévu pour vous permettre de faire vos premières armes.

Vous êtes motivés par le numérique ? Alors vous êtes concernés !

Tech’n camp s’adresse prioritairement aux jeunes non diplômés ou peu diplômés, aux demandeurs d’emploi, aux allocataires du RSA, aux porteurs de projets numériques, aux seniors en reconversion professionnelle, ainsi qu’aux femmes peu représentées dans les métiers techniques.

Les frais de formation sont financés par la Région Occitanie. Un entretien personnalisé est nécessaire pour évaluer la situation des candidats et les informer sur les financements possibles.

Le Calendrier :

Préinscription : du 7 juin au 27 juin 2021

Information collective et découverte de la salle de formation : Jeudi 1er juillet à 13h30 2021

Validation des inscriptions : Vendredi 9 juillet 2021

Démarrage de la session : Lundi 20 septembre 2021

Lieu de la formation :

POLeN, 12 rue Albert Einstein à Mende (48000)

Accompagnement par le réseau Lozere Nouvelle Vie pour vous aider dans votre installation pendant la période de formation